Centre de documentation (CDI)

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de recherches documentaires mais également de lecture plaisir. Les élèves y sont accueillis tout au long de la journée, soit dans le cadre de travaux de groupes, soit individuellement sur les heures de permanence et sur la pause du midi.

Le CDI est ouvert : – Les lundi, mardi et jeudi de 8h à 12h05 et de 13h00 à 17h45 – Le vendredi de 8h à 12h45

 

e-sidoc

e-sidoc est un logiciel de recherches en ligne qui vous permettra de trouver, de chez vous, les ouvrages (livres et périodiques) disponibles au CDI.

Grâce à vos recherches sur e-sidoc, vous trouverez également des sites Internet répertoriés par le CNDP et donc fiables.

Bonnes recherches à vous ! Suivez ce lien : https://0720833p.esidoc.fr/

CDI

 

 

En temps normal, le CDI est ouvert à tous les élèves en libre accès. Cependant le protocole sanitaire a nécessité la mise en place d’une organisation différente. Nous avons fait en sorte d’accueillir un maximum d’élèves en prolongeant le créneau d’accueil du midi et en tenant compte des créneaux du self. Dès que possible, un retour à la normale se fera. Merci de votre compréhension.

Ci-dessous les créneaux d’accès aux élèves

 

Lundi

 

12h30 à 12h50

12h55 à 13h15

13h20 à 13h40 

 

Niveau 4èmes

Niveau 3èmes

Niveau 6èmes

 

Mardi

 

12h à 12h20 

12h25 à 12h45 

 

Niveau 6èmes

Niveau 5èmes

 

Jeudi

 

 

12h30 à 12h50

12h55 à 13h15

13h20 à 13h40 

 

Niveau 3èmes

Niveau 4èmes

Niveau 5èmes

 

Vendredi

 

12h00 à 12h25

12h30 à 12h55 

Niveau 6èmes

Niveau 5èmes

  • A l’entrée et à la sortie du CDI, utilisation du gel hydro alcoolique.
  • Pas d’allées et venues. Lorsque vous entrez, vous prenez un ouvrage dans le CDI et allez vous asseoir.
  • Lorsque vous avez terminé votre lecture, déposez les livres utilisés au bureau.
  • Les élèves peuvent bien sûr emprunter des livres.
  • Toute sortie du CDI est définitive.
  • L’utilisation des postes reste sous l’autorisation de la documentaliste. 1 seul élève par PC.