Jeudi 19 mai, c’est en musique, sous le soleil, et en présence d’Abel LEGENDRE (le président de l’Association « Pour que vive Maroala » https://www.maroala.org/) et de son épouse, que les élèves des écoles primaires et les plus jeunes des collégiens (le matin) puis les plus grands du collège et les lycéens l’après-midi, ont multiplié les tours de piste au profit de Madagascar.
L’engagement de tou(te)s a été à la hauteur du plaisir de réorganiser cette belle manifestation à peine le Covid mis sur la touche.
Laissons la parole à Monsieur Portrets : “75 jours de préparation au lieu de 180 jours habituellement pour nos 20 nouveaux élèves organisateurs MAROALA (…) ! Tels sont les premiers chiffres du bilan de cette journée que j’ai vécu personnellement de manière extra…
Je ne compte pas dans ces chiffres le nombre d’heures passées en amont par Marie GAUTIER (pour la création de superbes affiches, passeports et listes pratiques de classes pour le pointage), de la préparation des 6 élèves de l’option cinéma (photos / films) autour de Laurent BERVAS et des répétitions par nos 9 élèves de la Zumba autour de Vanessa MENARD.
A noter également la présence toute la journée de 6 membres du CVL en renfort ce jour autour de Coleen CHEVET, des parents de l’APEL toujours présents, sans oublier naturellement mes collègues d’EPS (Mélodie ROUSSEAU, Dimitri GABORI) ainsi que Nicolas BOUGREAU et Françoise SECRETAIN au service technique ! Remerciements à tous les collèges pour votre temps, que ce soit au niveau des profs PP (sensibilisations et récupération des passeports) en amont et autres profs dédiés au pointage sur vos heures de cours.
Encore un grand merci à tous !“