Mardi 29 avril, la nouvelle édition de Maroala a eu lieu. Cette course solidaire au profit de l’association « Pour que vive Maroala » menée par Abel Legendre et toute son équipe, a permis, au fil des années, la construction de dispensaires, de bateaux hôpitaux, d’écoles et de nombreux autres projets.
Cette année, ce sont 1000 personnes qui se sont réunies autour de M. Portrets, professeur d’EPS à l’initiative de cette course. Comme chaque année les écoles du secteur se sont joint à ce beau projet.
Deux nouveautés cette année : dans le cadre du jubilé, nous avons accueilli l’Académie de Liesse pour un concert sur le temps du midi en présence du père Christian de Halgouët et un pique-nique géant a réuni l’ensemble des participants.
Ce moment est la fête de la solidarité. La musique, la danse, la bonne humeur et le soleil ont accompagné cette journée magique.
Bien sûr, cette journée n’aurait pas été possible sans l’engagement de M. Portrets et de tous les élèves organisateurs, des parents de l’APEL qui nous accompagnent dans l’organisation, de tous les personnels OGEC et des enseignants impliqués, des sponsors qui nous suivent depuis plusieurs années et de tous les coureurs (petits et grands).
MERCI et BRAVO à vous tous !