News

Deux temps forts pour la Pastorale

Ce week-end était riche pour la Pastorale !

Vendredi soir d’abord, l’Aumônerie St Thomas a ouvert ses portes pour faire connaître aux jeunes collégiens et lycéens les activités proposées. Autour d’un pique-nique, chacun a pu faire connaissance et se présenter. Ensuite, ambiance “kermesse” pour récolter un maximum de morceaux de la fresque, qui a été reconstituée au fur et à mesure de la soirée. Ce tableau sera installé dans la nouvelle salle de l’Aumônerie, au Presbytère, lors de l’inauguration en septembre prochain. Belle soirée et ambiance très conviviale. La rencontre s’est terminée à l’Eglise St Thomas pour un temps de prière.

Samedi 8 juin, les 6e se préparant à la Profession de Foi se sont retrouvés chez Sophie Arthus Bertrand, catéchiste à Malicorne pour le temps de retraite.
Au grand air et dans un cadre magnifique, cinq ateliers ont été proposés : jeu de société pour découvrir le credo, chanson rappelant la mission de baptisé, l’Evangile du Semeur pour accueillir la Parole de Dieu, jeu d’adresse pour l’Esprit Saint et création d’une icône. Pour certains jeunes, c’était une première : grimper dans la forêt pour rejoindre l’atelier de l’Esprit Saint, quelle aventure ! Cette année, 6 lycéens confirmés ont accepté d’aider à l’animation et témoigner de leur parcours. Ambiance garantie !