News

Un projet de tandem solidaire

Dans le prolongement des venues de Madame IDRISSA au sein de l’établissement lors des journées pédagogiques de fin d’année dernière et de début de cette année, un projet de coopération solidaire a vu le jour porté par l’association  AIDNA (Association Idrissa pour le Développement du Niger et pour son Avenir) et par nos deux enseignantes d’Arts Plastiques : Mme Mazé et Mme Gautier.

Titre du projet :  « EN NOIR ET BLANC »

Le but de ce projet est de faire découvrir aux élèves de 4ème de l’établissement et du collège Cheick Boulhou de Tabelot au Niger la culture, l’environnement de leurs homologues, à travers les expressions de nos pays respectifs.

Les émotions étant liées à beaucoup d’expressions, cette expérience montrera que quelle que soit notre vie, religion, culture, pays, nous ressentons les mêmes choses.

Ce projet s’inscrit dans le programme des Tandem Solidaires initié par la région des Pays de la Loire et de la coopération internationale.

C’est un projet d’apprentissage à l’ouverture culturelle, la tolérance, l’amitié, la citoyenneté et  à la solidarité. En effet les fonds obtenus grâce à ce projet seront totalement reversés au Collège de Tabelot pour l’achat de livres et manuels scolaires.

Pour découvrir l’Association AIDNA n’hésitez pas à aller sur leur site : https://aidna.org/index.html  ou sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/aidnaboutiquesolidaire